Contenu du site

L'ALV Team Trail est la section trail du club d'athlétisme de voiron. Elle est composée d'une 15 aine de personnes avec des objectifs et volumes d’entraînements différents. Les entraînements "officiels" ont lieu au Parc de la Brunerie de voiron le mercredi et vendredi de 18h30 à 20h.

Ce site est le "café des sports de l'ALV Team Trail" : entraînements, objectifs, conseils etc...

samedi 21 avril 2012

Pierre au 100 km de Belves Périgord


Voila mon premier 100km est fait !!!
Départ 8h00 avec une température hivernale et un temps brumeux. Mais Thierry m'a mis dans les jambes de Sylvain (qui fête son 198e 100km) qui doit me canaliser et m'amener sur les bases de 10 heures.

Après une boucle de 2km dans le village et un profil descendant pour commencer et vallonné pour suivre car un dénivelé de 750m m'attend. Les kilomètres défilent, jalonnés de ravitos tous les 5 km et de magnifiques villages.

Youhou c'est moi au milieu avec la casquette verte (dossard 99)
Avec un passage au marathon en 3h45 et un au 50e km en 4h30 (le but était d'engranger des minutes d'avance pour les perdre sur le retour). Le retour s'annonce dur, très dur. Mais le moral et les jambes sont toujours la.

Mon lièvre prend un peu d'avance car au 70e km un mur ! Mais je gère et patiente. Car au 80e km, des crêpes au nutella remettent la machine en route et au 83e km des amis étaient la pour m'encourager et me rassurer. Les bugnes du 96e km et le retour sur Sylvain me donnent du baume au coeur, il ne reste que 1.8 km de montée et on m'a dit "fait toi plaisir et profite". J'ai donc décidé de monter à fond, mon lièvre s'accroche car il n'aime pas les montées, et nous passons tous les 2 la ligne d'arrivée sous les hourras de ma nouvelle famille.

Certes, j'ai réalisé une belle perf pour mon premier 100 km, mais ce que je retiens le plus est l'ambiance chaleureuse tout au long du parcours et d'avoir fait connaissance d'une nouvelle "famille" qui m'a soutenu face à l'objectif et accepté parmi eux.

Merci à eux et à la prochaine.

Pour info : Pierre 09:53:56 93e au scratch et 22e dans la catégorie.

Une vidéo des 100 km : ou l'on peut m'apercevoir aux l'alentours des 3'10''

http://www.youtube.com/watch?v=bLlUtAG5D9g&feature=player_embedded

1 commentaire :