Contenu du site

L'ALV Team Trail est la section trail du club d'athlétisme de voiron. Elle est composée d'une 15 aine de personnes avec des objectifs et volumes d’entraînements différents. Les entraînements "officiels" ont lieu au Parc de la Brunerie de voiron le mercredi et vendredi de 18h30 à 20h.

Ce site est le "café des sports de l'ALV Team Trail" : entraînements, objectifs, conseils etc...

mercredi 30 octobre 2013

Fabien sur le Trail du buis 10km


Après ma bonne perf de la semaine dernière j'espère réitérer au trail du buis ou plus précisement à la course nature (10km / 400mD+). Au vu des temps des années précédentes je pense avoir ma carte à jouer. Oui bon ok pour parler sans langue de bois j'ai une chance de gagner. J'espère simplement avoir bien récupéré. En tout cas je l'aborde avec aucune douleur musculaire.

Levé 6h30. Petit déj très light. Le temps est couvert mais pas trop menaçant, il fait même plutôt chaud, j'aurais préféré 5°C de moins.

Au retrait des dossards on est en terrain connu, il y a pas mal de visages de l'ALV (Véronique, Natahlie, Manon, Anthony, Yohan, Yoan, Guillaume, Jean-Claude, Daniel, René (serre-file sur le 21)).

J'assiste au départ du 21, il y a du niveau ça part bien vite. Je commence l'échauffement je ne me sens pas vraiment en jambes mais cela n'est pas toujours significatif.

9h30 tout le monde sur la ligne de départ et pile à l'heure le coup d'envoi est donné. Ca part vraiment vite ! Il y a beaucoup de jeunes aux avant postes. Notamment 3 ou 4 qui sont partis trop vite car ils se calment bien au bout d'1km, pas sur que ce soit la bonne stratégie. Je suis un poil au dessus du rythme que je voulais adopter mais tant pis je suis lancé et puis mieux vaut arriver bien placé pour la montée qui se réduit à un single pas évident pour doubler.

4km de plat plus tard on attaque les marches, difficiles à négocier car elles imposent un faux rythme (soit trop élevé 2 par 2 soit trop lent 1 par 1). Je suis déjà à 178 pulses ! Ca va saigner ! J'attaque la montée en 2e position juste derrière l'homme de tête. On se fait doubler rapidement par 2 gars qui sont bien à l'aise, alors que moi je commence à sentir l'asphyxie... 6km/h

Je continue la montée en courant et en marchant à quelques endroit, c'est rageant car je devrais pouvoir courir tout du long... Je suis arrivé trop vite sur le bas. Ou alors pas si bien récupéré que ça...
1er replat je sens que la relance est dure alors que c'est normalement mon point fort. On bataille avec un autre coureur, c'est à celui qui doublera l'autre. Dans la montée vers les gorges du bret il prend un peu d'avance (40m). Je croise Nicolas et Olivier qui font une sortie cool, je ne peux pas leur faire plus qu'un signe de la main (180 pulse ! Mon max !).




 Sur le plat je rattrape mon compère du jour, il reprend un peu d'avance et dans la descente on se fait ratrapper par un gars qu'envoi vraiment fort. Je maccroche pour le tenir un peu, ça va très vite : plus de 20km/h d'après la montre ! Mon compère du début doit s'arreter lacet défait ! C'est trop bête... Je pense qu'on se serait tirer la bourre encore un petit moment. L'autre gars me prend 50m d'avance, bon sang ça se joue pour la 3e place mais je suis vraiment au taquet... Dans la descente finale je déroule tout ce que je peux (22km/h), mais il maintient l'avance.

J'arrive 4e à une vingtaine de secondes du 3e en 49'18''. J'aurais remporté la course l'année dernière... Mais on dit aussi "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" alors tant mieux on a bien bataillé.

Au final je monte quand même sur le podium étant donné que les 3 1ers au scratch ne sont pas récompensés 2 fois, en catégorie senior je suis donc virtuellement 1er.

Les autres ALV sur le 10km (190 arrivants)
19e  BOURNEUF Jean-Claude 55:19   (1er V2)
67e  TOURNIER Manon       1:04:47 (2eSEF)
124e PLANCHE  Stéphane    1:12:34


A noter les belles perfs ALV sur un 21km très relevé (330 arrivants) de Yoan Dercourt qui fait 4e en 1h45 , de Yohan Garrel 37e en 2h03 après 3 courses en 3 semaines, Nathalie Mathieu 1e V1F en 2h24.

90e  SERS Guillaume         2:15:01
102e HERRSCHER Eric         2:17:32
108e FERRIER Daniel         2:18:37
148e MORICE Anthony         2:25:16
250e BRAVAIS BOUTEAU Sylvie 2:42:09
295e SOULAT Maryline        3:01:58

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire