Contenu du site

L'ALV Team Trail est la section trail du club d'athlétisme de voiron. Elle est composée d'une 15 aine de personnes avec des objectifs et volumes d’entraînements différents. Les entraînements "officiels" ont lieu au Parc de la Brunerie de voiron le mercredi et vendredi de 18h30 à 20h.

Ce site est le "café des sports de l'ALV Team Trail" : entraînements, objectifs, conseils etc...

mardi 8 mai 2012

Nivolet-Revard

Samedi 5 mai j'ai participé à "La Malpassant" un course de 26km et 1400mD+ organisée en même temps que la célèbre "Nivolet-Revard". Faire 52 km à ce moment la ne m'intéressait pas d'autant plus que je ne m'y sentais pas préparé. Et puis j'y allais aussi pour accompagner un ami.

Alors voici un petit CR vite fait pour parler de cette course de début de saison qui le mérite bien.

Tout d'abord l'organisation est au top, les cadeaux d'inscription (tee shirt raid light) de très bonne qualité et le repas d'après course très copieux et bon en plus ce qui rajoute de la convivialité à une participation collective.
Enfin mois d'une heure de route pour s'y rendre c'est appréciable aussi.

Pour la course proprement dite :

Le profil est assez simple : 5 km de plat le long de champ (permet de se placer pour ceux qui le souhaitent) , puis une grosse montée, des signle tracks en balcons (très sympas) une grosse descente, un peu de single, une petite descente, et enfin 5 km de plat bien chiant et bien bitumé ou il vaut mieux en avoir encore sous le pied au risque de bien galérer (seul point négatif de la course).

Au final 3h18 et 191e sur 531 sans forcer. Je dois dire sans arrogance que c'est assez agréable d'être facile et de voir les autres à la trapinette (comme dirait un animateur bien connu de RMC).

site de la course http://www.nivoletrevard.fr/


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire